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lundi 10 février 2014

Dieudonne : Sa quenelle aux Medias Sociaux




Plus gros vendeur de billet de spectacle et DVD en France, élu meilleur Humoriste de France par un sondage Internet (Cf Le meilleur humoriste français), Dieudonne est un ovni culturel pour bon nombre de ses collègues humoristes terriens. 

Il fait preuve d'une productivité à couper le souffle avec 14 spectacles en seulement 14 ans (Cocorico, Le Divorce de Patrick, Mes Excuses, Dépôt de Bilan, Le Best Of, 1905, Sandrine, Mahmoud, Foxtrot, Rendez-nous Jesus, Le Mur) 2 longs-métrages (L'antisémite, Métastases) et plusieurs apparitions controversées ou non dans la Musique (cf Petit Poney et Gad Elmaleh et Dieudonné - J'ai la haine) et la Politique (Election Législative à Dreux, Parti Antisioniste). 

Hyperactif, c'est pourtant sur les réseaux sociaux que Dieudonne impressionne le plus par sa popularité et la viralité de ses contenus éditoriaux et vidéos qui pose aujourd'hui la question, pour le gouvernement français, de filtrer les plate-formes Web (Cf Francois Hollande s'en prend à la tranquillité de l'anonymat sur Internet).

Aussi controversé que les affaires Leonarda, Evra, Depardieu, le Bijoutier de Nice, le Voile de Diam's ou le Mariage Gay ce que les médias ont nommé "l'affaire Dieudonné" a battu des records de Vues, Like, Partage, Tweets, et a boosté les visiteurs uniques de bons nombres de sites d'actualités.

Pendant que les sociologues tentent en vain de trouver LA signification du geste de la "quenelle" ou que se poursuit Le Tour de France de l'interdiction de ses spectacles, Dieudonne jouit d'un "dopage médiatique" digne des plus grands coureurs cyclistes, qui lui offre une énorme visibilité à 360° (physique et en ligne).





"un écho médiatique hors pair que même une campagne de viralisation sur le Web ne saurait égaler" (Cf Internet-a-t-il-vraiment contribue au phénomène Dieudonne et sa Quenelle)


De la même manière que les sites porno sont à la pointe de la technologie en faisant face à la censure, Dieudonne est au sommet de son art en communication depuis son éviction du "show-business".

Ballonné par le service public sur les médias traditionnels (Journaux, TV ...), Dieudonne a trouvé dans les médias sociaux une arme pour continuer à mordre, subsister artistiquement et assurer la promotion de ses spectacles, films et événements.


"Dieudonné aura en tout cas réussi à faire une belle campagne de communication à l’oeil, en orchestrant minutieusement le plus gros bad buzz de l’année." (Cf Soutien Dieudonne)

La Dieudomania sur Youtube



Lancée sur Youtube en mars 2011, l'artiste délivre de nombreux contenus vidéos pour alimenter sa "DieudoMania" sur la plateforme américaine fondée par Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim.

Sous couvert de la liberté d’expression propre à Youtube, Dieudo assure sa promotion avec des extraits de ses spectacles et des vidéos extrêmements virales et commentées où il analyse l'actualité (La Mort de Mandela, la guerre au Mali).



"Ses vidéos Youtube ... Font plus de vues que les parodies d'Hitler !"



Aujourd'hui Dieudonne compte deux chaines Youtube, iamdieudo & iamdieudo2


Dieudonné : iamdieudo2 Chaîne Youtube abonnés - Source Socialbakers
la nouvelle intitulée iamdieudo2 et qui compte :

- Près de 12 millions de vues cumulées pour seulement 6 vidéos.
- + de 200k abonnés, pour une très courte existence de vie sur la toile.
- + de 100k pouces verts pour uniquement 14 000 pouces rouges.
- + de 30K commentaires (alors qu'ils sont indisponibles sur l'une de ses vidéos) et que Youtube oblige désormais ses utilisateurs à se logger avec leur compte Google + pour pouvoir commenter (ce qui réduit considérablement les commentaires et l'anonymat).

iamdieudo

- Près de 50 millions de vues cumulées de ses 103 vidéos.
- Près de 300k abonnés à sa chaîne.

Son succès est un exemple parfait d'une réussite sur Youtube puisqu'il entre désormais dans le cercle fermé des stars francophones du fameux site de streaming avec Norman, Cyprien et les autres humoristes du Studio Bagel.



Dieudonne, pionner de la stratégie vidéo sur les réseaux sociaux.

Alors qu'une de ses vidéos est soumise à un prémice de censure via un petit message d'alerte pour avertir l'utilisateur d'un contenu "potentiellement offensant ou choquant". Que l'une de ses vidéos vient de faire l'objet d'un retrait du site détenu par la firme Google. (Cf Une video de dieudonne retiree par youtube).


L’algorithme du moteur de recherche Youtube continue d'inclure et de proposer en suggestion Dieudonne dans les humoristes à succès sur sa plateforme. (Cf L'oeil du web : Youtube, dernier refuge pour Dieudonné)



Sans aucune vidéo "Bande Annonce" pour promouvoir ses chaînes aux non-abonnés, sans aucun Header ou Image pour illustrer ses chaînes, sans aucune annotation (Pop-Up) qui invite à cliquer sur des liens qui feraient la promotion de l'artiste, si Youtube était le soleil, Dieudonné serait au dessus



En bien ou en mal, toutes les vidéos des différentes chroniques politiques, humoristiques, reportages et documentaires sur l'homme, l'artiste et ses spectacles qui gravitent autour de "L'affaire Dieudonne" ont vu leurs statistiques s'envoler. 



- +de 13 millions vues, + de 13 000 abonnés pour la Chaîne Youtube Tariq Ramadan Dieudonné


- + de 2 millions vues pour Minute Papillon - Dieudonné ce qui a surement donné l'envie à l'humoriste de la chaîne Langue de Pub de poursuivre l'aventure comme dans Qui veut gagner des millions ? Avec son autre vidéo Minute Papillon - La Quenelle




- + 300 000 vues La Chute Manuel Valls

Facebook la sens tu ?






Malgré sa fermeture inopinée (Cf Dieudonne disparaît de Facebook), la page Facebook de Dieudonne se rapprochait tranquillement mais sûrement du million de Like avec notamment une ascension ahurissante ces six derniers mois (+ de 400k Likes) et le potentiel danger ou jugement que ces Like pouvaient attiser pour les utilisateurs.


Dieudonne Facebook Fans - Source Socialbaker
"un formidable moyen de fédérer sa communauté de fans" (Cf Dieudonne sa stratégie web décryptée)


Bien qu'il ne se soit pas servi d'outils, comme les "tab" qui offrent plus d'intéractivité, l'utilisation de Facebook fut réalisée à bon escient et de manière plutôt bien structurée par l'humoriste avec notamment une note de 87/100 sur Likealyzer.com (un outil d'analyse de Page Facebook).

Dieudonne Officiel - Facebook Page - Source Likealyzer.com
Cherchant à fédérer une communauté en ligne et à rendre ses contenus les plus viraux possible, Dieudonné a fait de Facebook (réseau social numéro 1 en Europe et sur le continent américain) une arme de publicité massive avec plusieurs posts par jour et près de 3 000 Likes, Partages et Commentaires par post.




Pour cela, il a couramment usé de visuels pour chacun de ses posts sur Facebook : une technique prouvée qui augmente la viralité d'un post. (Cf 104% de Commentaires de plus pour les posts avec photos sur Facebook - Etude)



Il a fait de sa quenelle controversée un contenu viral, au même titre que les "selfies" ou les "harlem shake", n'hésitant pas à inviter ses fans à réaliser ce geste pour participer à la vie de sa communauté en ligne, créant la "Quenelle d'or" et "Le Bal des Quenelles", pour jouer sur la viralité de ces contenus photos. (Cf Des enfants chinois chantent shoananas et font une quenelle)



Au total c'est + de 10 000 photos de Quenelles qui ont été réalisées par les fans de Dieudonne et qui ont ensuite été relayées par l'artiste sur ses réseaux sociaux. (Cf Quenelle : le bras armé de Dieudonné) poussant l'estimation financière de ce geste à plus de 3,5 millions d'euros depuis sa réalisation par Nicolas Anelka dans son club de West Bromwich (Cf La "quenelle" de Nicolas Anelka fait perdre un sponsor à son club)



Une astuce énormément utilisée dans la musique pour développer la viralité d'un message, d'un clip vidéo, d'un album ou d'un nouveau son avec les fans de l'artiste.

L'édifice numérique de Dieudonné


De nombreuses photos aux côtés d'éminentes stars du sport influentes - des soutiens de poids, à l'e-reputation et la communauté en ligne conséquente - sont venus ajouter leurs pierres à l'édifice numérique de Dieudonné.

- Anelka (+ de 1,5 million Facebook Likes)

- Tony Parker (+ de 1,4 millions Facebook Likes et Sportif de l'année)

- Mamadou Sakho (+ de 600K Facebook Likes)

- Teddy Rinner (+ de 500K Facebook Likes)

- Yannick Noah (+ de 200 000 Facebook Likes)



Une technique marketing de buzz prouvée notamment via Christian Odiger et sa marque de vêtements, ou à moindre mesure avec le rappeur d'origine malienne du 113 : Mokobe.

Dieudonné - Facebook Reach - Source Socialbaker
Bien qu'un peu étrange de ne pas voir le Cameroun, le pays d'origine du père de l'humoriste (qui pointe à la 18ème place), c'est tout le monde Francophone avec la Belgique, l'Algérie, le Maroc, et la Tunisie qui semblait suivre la page de l'humoriste autrefois produit par Pascal Legitimus.

Dieudonne - Distribution of Facebook Fans - Source Socialbakers

L'effervescence de l'Affaire Dieudonné s'est poursuivie sur le réseau social de Marc Zuckerberg, avec des dizaines de pages Facebook à l’effigie de Dieudonné ou de son geste "la quenelle" qui se sont multipliés, atteignant plus 100K Facebook Likes cumulés.


- Humour de Dieudonné (+ de 22K  Likes)
- Dieudonne (+ de 20K Likes)
- Dieudonne (+ de 8400 Likes)
- DIEUDONNÉ (+ de 7 000 Likes)
- Dieudonné (+ de 6 300 Likes)
- Dieudonné M'bala M'bala (+ de 2100 Likes)
- Dieudonné (+ de 6 300 Likes)
- Dieudonné (+ de 1 600 Likes)


- La quenelle de Nicolas Anelka (+ de 7000 Likes)
- La Quenelle de Dieudonné (+ de 5 600 Likes)
- La Quenelle (+ de 4 000 Likes)
- La Quenelle Contre-Attaque (+ de 1 700 Likes)
- La Marche de la Quenelle (+ de 1700 Likes)
- La Quenelle (soutient à Dieudonné) (+ de 1 000 Likes)

Dieudonne Officiel - Facebook Page - Source Likealyzer.com
Sa page Facebook, en tant que personnalité publique, faisait de l'ombre à celles d'autres célébrités qui doivent pourtant êtres gérées par des professionnels en Social Media. On retrouve notamment l'animateur radio Cauet sur Nrj ou la politique Anne Hidalgo censée faire du buzz puisqu'elle est actuellement en pleine campagne municipale pour accéder au poste de la ville la plus touristique du monde.

#Dieudonne en 140 caractères



Avec une existence de courte durée - puisque le compte n'est en ligne que depuis Mars 2013 - et seulement quelques 200 Tweets, le compte @MbalaDieudo rassemble près de 100,000 followers. 



Une prouesse qui vient détruire toutes les théories et techniques pré-établies du e-marketing ou Marketing Web sur le réseau social aux 140 caractères.

En effet, Dieudonné réussit tout en négligeant les trucs et astuces de bases pour développer une communauté sur twitter en :



- laissant aux oubliettes des Hashtags controversés ou non qu'il aurait pu utiliser pour booster son buzz.

- ne jouant pas sur l’interaction, notamment celle de ses détracteurs Patrick Cohen, Frederic Haziza ou Manuel Valls, avec seulement une mention.

- étant loin du #followback et autres #FollowFriday puisqu'il ne compte que son fidèle ami et régisseur Jackie comme follower @jackysigaux.

- en exerçant sans le label officiel du petit oiseau, qui permettrait à ses fans de savoir que son compte est bien l'officiel.



Sur ce réseau social aussi Dieudonne est présent avec :

- Dieudonné Mbala - @Quenelles (+ 7000  abonnés pour seulement 5 abonnements)

- Son ancien Compte Dieudonné - @iamdieudonne (inactif depuis le 1 aout 2012) (+25K abonnés pour uniquement 2 abonnements)

- Dieudonne Mbala - @DIEUDONNEMBALA (inactif depuis le 31 juillets 2012) (+28K abonnés pour uniquement 3 abonnements)


Sans aucun effort coûteux comme les tweets sponsorisés ou sans exploiter une seule des techniques citées précédemment, Dieudonne rejoint les Zlatan, PSG et autres #ONPC au tableau Tweet Tendance France sur Twitter.

Tweet Tendances - France #quenelle Dieudonne

Dieudonne Search Engine



Google Trend - Mot clé Dieudonné


Référencement Naturel


En peu de temps le terme Dieudonné est devenu un mot clé "Google Friendly", bon pour pour le référencement naturel ou search engine optimization prononcé SEO



Jouant avec les faiblesses des associations, qui plongent dans tous les pièges qu'il tend, Dieudonne s'amuse: un rapprochement avec Le Pen et le voilà en une de Google News, une phrase de Yann Barthez et son nom devient agrégateur de visites.



La Dieudosphère c'est du rich content pour des magazines en ligne cherchant leur rythmes de croisière rédigeant articles sur articles, lui offrant backlinks sur backlinks pour le dénoncer et lui créant une publicité énorme sans qu'il n'ait à débourser un seul centime.




A l'instar du rappeur Booba, de la Pop Star Miley Cirus, l'ancien co-humoriste d'Elie Semoun n'a pas eu besoin de se filmer en train de se battre à Miami, ou de remuer ses fesses contre le "winner" d'un quinquagénaire pour être diffusé sur les plus populaires chaines de TV Françaises (Canal +, France 2), les plus populaires émission de télévisions (Le Petit Journal de Yann Barthez, Ce Soir ou Jamais de Frederic Taddei ...) ou voir son nom en haut des affiches des meilleurs médias web (Slate.com, LeMonde.fr, LeFigaro.fr, huffingtonpost.fr, Le Point.fr, TF1.fr, LeNouvelObservateur.com, RTL.fr, LesEchos.fr, LeParisien.fr, France3.fr, Sudouest.fr, Linternaute.com, Staragora.com, Boursorama.com, meltybuzz.fr, closermag.fr, LaPresse.ca, metronews.ca, Francebleu.fr, Numerama.com).


Dieudonne - Google News
Aujourd'hui le mot clé Dieudonné génère plus de 500 000 résultats sur le site de streaming Youtube et l'article Wikipedia sur Dieudonné a été plus de 600 000 fois ( Cf Wikipedia sismographe de l’éphémère)

Une page Wikipedia qui s'est largement enrichie en contenu depuis ses récentes polémiques, avec près de 6000 révisions de son contenu en 11 ans, ou l'on retrouve désormais une explication du geste de la quenelle, son public et une proposition de fusion (en cours) avec la page de Noémie Montaigne sa compagne.








Son usage des médias sociaux par Dieudonne est une "quenelle" aux Community Manager ou Gestionnaires de Communautés des grandes marques qui ne suscitent pas autant d'engagement malgré tous leurs efforts et astuces mises en place.



Créant un véritable Buzz viral en invitant via ses réseaux sociaux ses nombreux fans à se joindre à sa cause en réalisant des quenelles. Le maître quenellier a donné une véritable leçon de Social Media Management à de nombreux jeunes cherchant à développer leur e-reputation, le Branding d'une marque ou le Personnal Branding d'une personnalité.



Au même titre que Lady Gaga, Justin Bieber ou One Direction avec respectivement les Monsters, Believer, Directioner, l'humoriste à créé une armée de fans impliqués dans le développement de la viralité de ses contenus.



Sa communication est minutieusement bien menée, il sait ou et quand frapper pour développer son buzz, ses campagnes de publicité n'ont pas nécessité le tampon ou la créativité de pseudos "Gurus" de la publicité.

La polémique numérique





Divisés sur la toile, les commentaires, réactions et actions des internautes vont bon train entre les partisans pro-Dieudonné ou de la liberté d'expression et ses détracteurs.

Un engouement qu'on retrouve notamment sur la page Wikipedia de Dieudonne, où se livre un combat idéologique. Une ambiguïté dont Wikipedia a du mal à faire face, puisque ce site encyclopédique - qui se veut le plus neutre possible - est obligé d'ajouter de nombreuses mentions (Pas Clair, Cette Section ne cite pas suffisamment ses sources, ne respecte pas la neutralité de point de vue) afin d'avertir le lecteur d'un quelconque parti pris.





Le réseau social américain Facebook s'enrichit quant à lui désormais de nouvelles pages penchant clairement pour l'un ou l'autre camps.


Pages Facebook Anti-Dieudonné


- Mouvement Anti-Dieudonné (+ de 25 K Likes)
- Combattons Dieudonné (+ de 1 600 Likes)


Pages Facebook en Soutien à Dieudonné


- Soutien à Dieudonné (+ de 20K Likes)
- Soutien A Dieudonné (+ de 4 000 Likes)
- Ligue de Soutien à Dieudonné (+ de 4 000 Likes)
- Soutien à Dieudonné Officiel (+ de 7 000 Likes)
- Ligue de Soutien à Dieudonné. (+ de 2 000 Likes)
- Pétition Dieudonné (+ de 2 000 Likes)
- Soutien à Dieudonné (+ de 1 800 Likes)
- FANS DE DIEUDONNE (+ de 1 500)
- Soutien à Dieudonné (+ de 1 500 Likes)
- Soutien a Dieudonné suisse (+ de 1 200 Likes)


Une polémique numérique qui prend des proportions énormes avec notamment des sites qui invitent à le boycotter en détaillant comment pousser Youtube à censurer ses vidéos (Cf Dieudonné insulte Taubira et compare les journalistes français au Mali à des "soldats en ballerine et tutu").

La Quenelle Cyberwar



Compte tenu du champ lexical utilisé pour les campagnes web de nuisances propres à l'un ou l'autre camps : "Chasse aux Nazillons", "Opération Triple Quenelle", "Quenelle Cyber War", l'"Affaire Dieudoleaks" on peut dorénavant parler d'une cyberguerre constituée de pirates ou cybercriminels rendant coups pour coups et click pour click.


« Avec tous ces problèmes de hack, nous avons décidé d’arrêter de travailler sur ce dossier. C’est pourquoi le site a été repris par une autre agence tout récemment. » Lézards hachés - Dailynord


Autrefois Dieudo.net avant sa refonte par l'agence de communication lilloise "Lézards hachés" la nouvelle plateforme web de l'artiste Dieudosphère.com, comprenant des news et une partie e-commerce (Dvd et Produits Dérivés) est devenue la cible de hackers (pirates) auto-proclamés "l’Union libertaire contre l’antisémite névrosé" opposés à l'artiste sur Internet. (Cf Dieudonné : les pro-quenelle identifiés, son site piraté)

L’affaire Dieudoleaks



Pendant la campagne de censure menée par le gouvernement au pouvoir, le site de Dieudonne a été l'objet d'une attaque informatique durant laquelle les informations détaillées d'une grande partie de ses utilisateurs ont été aspirées sur un serveur. (Enquête après le hacking du site de Dieudonné)



Une attaque revendiquée sur un premier site, hacké à son tour, d'un hacker qui semble assumer ces opérations commandos digitales (Cf Blog du hacker juif, dieudospherehacked).


"pris de panique, Dieudonné a simplement supprimé toutes les quenelles de son site Internet." JSS NEWS


Terme inventé par l'équipe éditoriale du site Jss News (Cf JSSnews.com - ça pique) à la suite de la livraison de toutes les informations des utilisateurs du site de l'artiste, l'affaire Dieudoleaks est devenue une véritable vendetta intensément relayée par le site JSSNews non sans commettre d'erreurs. (Cf Quenelle de Dieudonné : quand JSS News accuse par erreur... un journaliste !)



En face les réponses des aficionados de Dieudonné ne se sont pas fait prier avec l'opération "Triple Quenelle" et le Hack des sites de la Ligue de défense juive, d’Israël Flash et d’Europe Israël orchestré par un hacker qui revendique son action sur son propre site Antisio. (Cf Dieudonne trois sites d'associations juives pirates)



Mais aussi des conseils à l’administrateur du site de Dieudonné pour donner la chance à tous les fans de victimes de ce piratage de se protéger (Cf Dieudonné: Les ennemis intimes du maître quenellier s’en prennent à son site internet).



Les réseaux pirates des deux bords semblent puissants allant jusqu'à pousser la chroniqueuse Myriam Leroy à disparaître des réseaux sociaux après les vives réactions qu'elle a suscitées auprès des supporters du camp Dieudonne lors de sa chronique. (Cf Myriam Leroy disparait des réseaux sociaux après la polémique Dieudonné)


Ce Que Je Pense Tout Haut


Malgré la mauvaise opinion que Dieudonne est censé avoir selon les sondages AFP (Cf 71% des Français ont une mauvaise opinion de Dieudonné) qu'on le soutienne ou qu'on cherche à le faire taire, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, l'on ne peut nier son talent de communicant.


Aussi à l'aise sur la toile que Spiderman, Dieudonné aurait pu tout de même pousser son e-reputation vers un buzz bien plus incroyable encore. 



Son utilisation de change.org : Sa pétition en ligne pour dissoudre la Licra (Ligue Contre le Racisme et l'Antisémitisme) se rapproche doucement des 200 000 signatures (Cf Pétition pour Dissoudre la LICRA Dieudonne).

Mes Recommandations au Community Manager de Dieudonne



Une priorité, un compte Instagram, qui avec ses 150 millions d'utilisateurs actifs (Cf 22 Statistiques sur les Médias Sociaux que vous Devriez Connaître en 2014) pourra permettre à l'artiste d'exprimer son humour taquin librement via de courtes vidéos ou des photos, comme l'humoriste américain Kevin Hart, et qui seront à mon sens extrêmement virales.



Multiplier les Concours Facebook, offrant à ses fans la chance de gagner des produits dérivés, une place de spectacle ou autre avec un quizz sur ses sketchs par exemple pour à la fois remercier et susciter l'engagement de sa communauté en ligne.



Demander l'accès administrateur aux responsables des pages Facebook de soutien à l'artiste afin de "merger" toute ces pages autour d'une seule et même page pour mieux gérer sa communication.



Faire de Twitter l'un de ses moteurs de Publicité en ligne, en profitant de toutes les fonctionnalités qu'offre ce réseau social notamment avec un Hashtag officiel #Dieudonne à chacun de ses tweets, d'autres Hashtags rattachés et des mentions de ses amis ou ennemis (ex : @anelkaofficiel).

Dieudonne - @MbalaDieudo - Hashtag Related - Source hashtagify.me

Un compte pinterest où il pourra exposer des produits dérivés, des infographies et des affiches et graphiques de ses spectacles.


Vu le succès des livres mentionnant l'artiste, qui ont notamment enrichi les auteurs Jean-Paul Gautier, Michel Briganti et André Déchot pour leur livre La Galaxie Dieudonné.

Le comique Breton-Camerounais devrait lancer un ebook, payant ou gratuit sous condition de laisser son adresse e-mail afin de générer une énorme base de données e-mail pour ces futures newsletters promotionelles.





Bien qu'il sera sûrement soumis à de nombreuses tentatives de Hacking, Phishing et autres techniques pour le nuire, je pense que Dieudonné est désormais en mesure et devrait créer son propre réseau social (comme les artistes cités précédemment) afin d'interagir avec sa communauté et développer l'ampleur de son message et de son e-reputation.



De beaux jours digitaux


Plus on le critiquera et plus il sera populaire, entre les voyeurs numériques qui regardent sans y toucher ou commenter, les fans ou aficionados de l'humoriste qui soutiennent activement ou de loin et les détracteurs qui cherchent par tous les moyens à le faire taire, l'humoriste Dieudonne a de beaux jours digitaux devant lui.


Il s'exprime sur des réseaux sociaux juifs


Enfin pour revenir sur la liberté d'expression ou le pseudo antisémitisme de l'humoriste Dieudonné, je tenais juste à signaler que le comble de la campagne de publicité en ligne de Dieudonne se réalise sur Facebook, le réseau social du juif ashkénaze américain Marc Zuckerberg, et Youtube qui est désormais sous contrôle de Google fondé par deux juifs du nom de Sergey Mikhaylovich Brin, Larry Page).


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