Social Icons

lundi 10 février 2014

Dieudonne : Sa quenelle aux Medias Sociaux




Plus gros vendeur de billet de spectacle et DVD en France, élu meilleur Humoriste de France par un sondage Internet (Cf Le meilleur humoriste français), Dieudonne est un ovni culturel pour bon nombre de ses collègues humoristes terriens. 

Il fait preuve d'une productivité à couper le souffle avec 14 spectacles en seulement 14 ans (Cocorico, Le Divorce de Patrick, Mes Excuses, Dépôt de Bilan, Le Best Of, 1905, Sandrine, Mahmoud, Foxtrot, Rendez-nous Jesus, Le Mur) 2 longs-métrages (L'antisémite, Métastases) et plusieurs apparitions controversées ou non dans la Musique (cf Petit Poney et Gad Elmaleh et Dieudonné - J'ai la haine) et la Politique (Election Législative à Dreux, Parti Antisioniste). 

Hyperactif, c'est pourtant sur les réseaux sociaux que Dieudonne impressionne le plus par sa popularité et la viralité de ses contenus éditoriaux et vidéos qui pose aujourd'hui la question, pour le gouvernement français, de filtrer les plate-formes Web (Cf Francois Hollande s'en prend à la tranquillité de l'anonymat sur Internet).

Aussi controversé que les affaires Leonarda, Evra, Depardieu, le Bijoutier de Nice, le Voile de Diam's ou le Mariage Gay ce que les médias ont nommé "l'affaire Dieudonné" a battu des records de Vues, Like, Partage, Tweets, et a boosté les visiteurs uniques de bons nombres de sites d'actualités.

Pendant que les sociologues tentent en vain de trouver LA signification du geste de la "quenelle" ou que se poursuit Le Tour de France de l'interdiction de ses spectacles, Dieudonne jouit d'un "dopage médiatique" digne des plus grands coureurs cyclistes, qui lui offre une énorme visibilité à 360° (physique et en ligne).


Lire La Suite... RésuméleBloggers